Statuts Juridiques
La CCITF a pour but de favoriser et de promouvoir les relations commerciales, industrielles, financières, techniques et plus généralement la promotion de la coopération économique entre la Tunisie et la France a travers la création de liaisons entre les communautés d'affaires des deux pays, la promotion des opportunités d'investissements et d'échanges commerciaux et la réalisation de toutes actions a même de développer l'objet ci-dessus.
La chambre gère et assure des missions d'intérêt général et, a son initiative, des missions d'intérêt collectif en faveur des acteurs économiques tunisiens, français et mixtes, conformément aux attributions qui lui sont attribuées par la réglementation en vigueur en Tunisie.
La Chambre est également appelée a dispenser des formations de toutes sortes aussi bien pour le compte de ses affilies que pour des tiers, en faisant appel a tous experts de son choix. Cette formation peut être externalisée dans le cadre d'une société de formation dont la chambre sera l'actionnaire principal. Toute considération étrangère a cet objet et a ces intérêts, et notamment toute prise de position a caractère politique, religieux ou racial doit être écarté de son champ d' action.